Candidate rapporteur adjoint, Marie-Josée Sona Kamitatu a, lors de son allocution de campagne ce jeudi 25 juillet à la plénière du sénat, plaidé pour l'usage « rationnelle et suffisante » des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) au Sénat pour mieux gérer les archives et rester en contact permanent avec les élus.
« Nous avons constaté que les nouvelles technologies de l'information et de la communication ne sont pas encore suffisamment utilisées dans notre institution, alors qu'elles peuvent nous apporter beaucoup par exemple l'archivage électronique de notre documentation, l'interactivité entre sénateurs et les provinces sans oublier les populations de l'intérieur tout comme de la ville province », a dit Marie-Josée Kamitatu.
Rapporteur du bureau provisoire du Sénat, la candidate de l’opposition dit avoir redynamisé le site web de la chambre haute du parlement.
« Nous avons redynamisé le site web de notre chambre parlementaire pour renforcer sa visibilité », ajoute-t-elle.
Pour persuader les sénateurs à lui accorder leurs suffrages, Marie-Josée Kamitatu appelle les élus des élus à tenir compte de la qualité du travail qu'elle a abattu au bureau provisoire. Elle rassure les élus que sa façon de travailler va considérablement contribuer à l'amélioration de la chambre des sages.
La campagne électorale prend fin ce jeudi et le vote et l'installation du bureau définitif interviendront ce samedi 27 juillet après élection.
Berith Yakitenge