Breaking news

Tueries à Beni : La société civile décrète une journée de deuil ce mercredi

Mercredi 24 juillet 2019 - 09:43
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La coordination territoriale de la société civile de Beni (Nord-Kivu) a appelé la population à observer, ce mercredi 24 juillet, une journée de deuil, après la tuerie d’une dizaine de civils cette semaine dans la cité d’Oicha et la localité d’Eringeti, par des combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées).

« Il y a défaillance dans les opérations militaires. C'est pourquoi, nous avons dit à la population de décréter une journée de deuil, en attendant qu'on puisse enterrer nos amis qui ont été massacrés par les ADF », déclare à ACTUALITE.CD, Noella Muliwavyo, présidente de la société civile du territoire de Beni.

Au moins 9 civils ont été tués, ce lundi soir 22 juillet, dans une nouvelle attaque sanglante attribuée aux combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) à Oicha, cité située en territoire de Beni. Les tueries des civils ont resurgi dans la région. Au moins 26 civils ont été tués en l’espace de moins d’une semaine en ville et territoire de Beni, selon le décompte de la société civile.

Yassin Kombi