Alexis Thambwe Mwamba et tous les candidats du Front commun pour le Congo (FCC) aux différents postes du bureau définitif du Sénat ont été reçus, ce mardi 23 juillet, par la conférence des présidents de l'Alliance alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB).
Au cours d'un déjeuner de travail, le regroupement politique AAB a rassuré Thambwe Mwamba que ses 8 sénateurs voteront pour le ticket du FCC. Accompagné de Evariste Boshab, candidat 1er vice-président, de John Tibasima, candidat 2ème vice-président et des autres candidats du ticket FCC, Maurice Kahumba, candidat rapporteur, Eric Rubuye questeur et Jean-Pierre Zagbalafio questeur adjoint, Alexis Thambwe Mwamba a exprimé sa gratitude à ses hôtes et les a invités à s'impliquer totalement pour la victoire de la famille politique de Joseph Kabila.
La liste définitive des candidats retenus à l’élection du bureau définitif du Sénat a été affichée, ce mardi 23 juillet, au Palais du peuple. Aucune candidature n’a été rejetée. Les postulants sont au nombre de 18 sur cette liste définitive. L’élection est prévue ce samedi 27 juillet.
Ci-dessous les candidats :
I. Président
II. Premier Vice-président
III. Deuxième Vice-président
IV. Rapporteur
V. Rapport-adjoint
VI. Questeur
VII. Questeur-adjoint
La campagne électorale ira du mercredi 24 au jeudi 25 juillet 2019. Elle va se dérouler au Sénat.