Equity Bank Congo a procédé, ce lundi 22 juillet, au lancement de sa nouvelle campagne sur le digital Banking sous le thème « Etre Libre ». Cette campagne vise la liberté du client dans les transactions. L’annonce a été faite au cours d’une conférence animée par son Directeur Général, Célestin Mukeba Muntuabu.
Le digital banking d’Equity Bank Congo est doté des applications mobile banking (téléphone mobile) telles que Eazzy 247 DRC et Telegram Messenger qui permettent d’effectuer des transactions en temps réel, les virements, les achats des unités téléphoniques, le paiement des factures, la demande de relevé de compte ou encore la consultation de solde. Ces applications sont disponibles sur APP store et Play store et sont accessibles même en dehors de la RDC. Pour les clients ne possédant pas un smartphone, le mobile banking est disponible avec l’accès USSD *420# (exclusivement jusqu’ici avec l’opérateur mobile Vodacom).
Selon son Directeur Général, Célestin Mukeba Muntuabu, cette nouvelle campagne, qui présente plusieurs avantages pour les abonnés, entend amener les transactions bancaires là où se trouvent les clients. L’offre lutte contre les contraintes géographiques et temporelles (24heures/24 et 7 jours sur 7).
« Plus besoin d’aller dans une agence, le client devient son propre banquier et libre de faire ses achats de crédit téléphonique, libre de déposer de l’argent dans son compte, libre d’envoyer de l’argent vers n’importe quel numéro de téléphone, libre de faire des transferts, libre de retirer de l’argent sans une carte bancaire, libre de retirer de l’argent d’un compte mobile money dans nos distributeurs », a déclaré Célestin Mukeba Muntuabu.
Le DG a également rassuré les clients quant aux différentes mesures sécuritaires lors des transactions bancaires.
« L’identification de l’utilisateur constitue une première étape, le code PIN constitue une deuxième étape. Il y a aussi le verrouillage automatique c’est-à-dire quelques secondes après avoir passé la transaction, le système verrou l’application. Il y a pas mal d’éléments de sécurité qui sont intégrés dans les solutions qui existent », a-t-il ajouté.
Les journalistes et autres personnes présents lors de cette conférence ont été les premiers à être sensibilisés et soumis à l’expérimentation des différentes fonctionnalités de ces deux applications mobile banking d’Equity Bank Congo.
Japhet Toko