Breaking news

RDC : 4 corps des personnes tuées par les combattants ADF découverts à Beni

Lundi 22 juillet 2019 - 12:15
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Quatre corps ont été découverts ce dimanche 21 juillet à Malolu, entité située dans la commune de Ruwenzori, au nord-est de la ville de Beni (Nord-Kivu). Les victimes, trois femmes et un homme, parties vendredi dernier au champ ont été tuées par les combattants ADF, selon les sources locales.

Les corps en décomposition ont été découverts et enterrés par l’armée. « Ce sont les habitants de Matete, ils étaient partis au champ le vendredi vers Malolu, ils sont tombés entre les mains des ADF. Hier on a été informé qu'ils ont été décapités, ils ont été enterrés sur le champ par les militaires et quelques familiers comme les corps étaient déjà en décomposition. », affirme à ACTUALITÉ. CD, Aloize Mbwarara, bourgmestre de la commune de Ruwenzori.

Cet avant-midi, une centaine d'agriculteurs de Mayangose sont réunis à leur bureau situé sur le boulevard Nyamwisi pour compatir avec les familles de leurs membres tués et réfléchir sur comment éviter les barbaries des combattants ADF.  

« Nous communiquons à nos collègues agriculteurs de ne pas dépasser certaines positions militaires, il s'agit des endroits comme Matete, Ngadi et Kasinga, mais au-delà de ça, ceux qui sont chargés de la sécurité doivent nous amener la paix dans nos champs car c’est de ça que nous vivons », a dit à ACTUALITE. CD, Nestor Basyanira, président des agriculteurs de Mayangose.

Yassin Kombi