Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Félix Tshisekedi est arrivé à Pompage dans la commune de Ngaliema dans le cadre de la visite des travaux de construction de des sauts-de-mouton censés sortir Kinshasa de ses monstrueux embouteillages.

Le chef de l’Etat a retrouvé son directeur de cabinet Vital Kamerhe qui l’a précédé sur le lieu. Gentiny Ngobila gouverneur de Kinshasa et Néron Mbungu, son adjoint ainsi que des responsables de services de sécurité sont également à Pompage.

sa

Après cette étape, il est aussi prévu que Tshisekedi visite les endroits barricadés pour les mêmes travaux à SOCIMAT et à Mandela sur le boulevard du 30 juin. Il pourra éventuellement visiter aussi la fermeture faite sur le boulevard de Libération (Ex-24 Novembre) non loin de la RTNC.

D’autres chantiers des sauts-de-mouton sont érigés au niveau de Debonhomme (Matete), marché de Liberté et arrêt Pascal (Masina).

Ces travaux sont "devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois.", s'est emporté lundi le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema , qui annonçait la descente du président Félix Tshisekedi sur différents chantiers.

« Là où rien n'est fait, les tôles bleues seront démontées" et les sites seront "rouverts à la circulation », a déclaré le porte-parole.

Mais les régies en charge de la construction de ces infrastructures « passeront á la caisse, rembourser l'argent perçu », a- t- il ajouté.

« Les intouchables, vous étiez prévenus (...) Allo ! Vous qui avez indûment perçu l'argent de l'État, attendez-vous à une petite visite de courtoisie des…inspecteurs. Oui, oui. Il y en a encore en RDC. Tokomesana. », a commenté Mwema.

 Christine Tshibuyi