RDC : un groupe de manifestants devant le QG de la CENI pour réclamer la tenue imminente de l’élection du gouverneur au Sankuru

Manifestants

Un groupe de jeunes qui se revendiquent originaires de Sankuru manifestent ce mercredi 10 juillet 2019 devant le siège national de la Commission électorale nationale indépendante. Ils réclament la tenue des élections des gouverneurs dans leur province.

Ils sont au nombre d’une trentaine environ. Entre chansons et calicots en mains, ces manifestants expriment leur mécontentement suite au report des élections du gouverneur dans le Sankuru qui étaient prévues aujourd’hui.

« Nous exigeons à la CENI l’organisation immédiate et sans condition de ces élections. Car un peuple conscient de son destin est plus puissant qu’une bombe atomique.  La CENI doit nous dire pourquoi il y a report des élections dans notre chère province de Sankuru », disent les manifestants dans une déclaration lue en marge du sit-in.

Selon plusieurs sources, les raisons sécuritaires ont été à la base du report de l’élection du gouverneur dans le Sankuru.  Joseph - Stéphane Mukumadi et Lambert Mende sont les deux candidats pour ce scrutin.

Fonseca Mansianga