Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Nangaa, a rendu public ce lundi 8 juillet 2019, son gouvernement provincial composé de dix ministres. Il a également nommé six commissaires provinciaux, un secrétaire exécutif provincial et ses deux adjoints.
Ci-dessous la composition du gouvernement provincial de Haut-Uele :
- Crispin Alibu Uwete : ministre provincial chargé de l'Intérieur, de la Sécurité, d l'Ordre public, de de la Décentralisation et des Affaires coutumières.
- Norbert Mandana Bambenongama : ministre provincial chargé du Désenclavement, des Infrastructures, des Travaux publics et de la Santé.
- Jean Ngelia Abusa : ministre provincial près le gouverneur chargé de la Justice, des Droits Humains, de la Communication et des Médias, des Relations avec l'Assemblée provinciale et porte-parole du gouvernement.
- Dieudonné Apasa Madromayo : ministre provincial chargé de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Élevage, des Mines, de l'Environnement et du Tourisme.
- Ismaël Ebunze Magadi : ministre provincial du Plan, du Budget, du Portefeuille, des Investissements, de l'Entrepreneuriat et du Partenariat Public-Privé.
- Guillaume Leu Makombi : ministre provincial chargé des Finances, de l'Économie, de l'Industrie, du Commerce, des Transports et des Voies de communication.
- Azaro Kany : ministre provinciale chargée de l'Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et Professionnel, du Genre, de la Famille, de l'Enfant et de la Citoyenneté.
- Médard Liki Mabe : ministre provincial chargé de la Fonction Publique, de l'Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale
- Etienne Adrito Alendo : ministre provincial chargé des Affaires Sociales, de la Solidarité, des Groupes Vulnérables, de la Culture et des Arts, de la Jeunesse, des Sports et Loisirs.
- Bruno TEtey Ndiama : ministre provincial chargé de l'Aménagement du territoire, des Affaires Foncières, de l'Urbanisme et de l'Habitat, du Développement rural, des Hydrocarbures et de l'Énergie.
Berith Yakitenge