RDC : L'armée étouffe une embuscade des rebelles ADF à Opira (Beni)

Ph. ACTUALITE.CD

 

Des tirs en armes viennent d'être entendus cette soirée à Opira, village situé près de la localité d'Eringeti, sur la nationale numéro quatre (RN4),en territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Il s'agissait d'un accrochage entre les militaires et les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) qui ont tendu une embuscade à un véhicule des civils.

Tous les passagers à bord ont survécu à l'attaque, le véhicule reste immobilisé sur place, indique la société civile locale.

"C'est à 17 heures 30 minutes que les armes lourdes et légères ont été entendues à Opira. une voiture du type Carina avec à bord duquel 6 passagers dont le président de la Fec/eringeti est tombée dans une embuscade des rebelles ADF. Cette voiture provenait de Butembo pour la localité d'eringeti. Les militaires sont intervenus pour repousser les assaillants,deux passagers qui ne répondaient plus à l'appel sont retrouvés, l'armée a repris le contrôle de la zone, la voiture reste immobilisée sur le lieu de l'incident mais elle n'a pas été incendiée.", explique à ACTUALITÉ. CD,Bravo Vukulu, président de la société civile d'eringeti.

 

Mercredi dans la journée, un combattant ADF a été neutralisé par les militaires et plusieurs effets de guerre dont les munitions ont été récupérées. C'était lors des combats dans le village de Mayangose, à l'est de la ville de Beni.

 

Yassin Kombi