Trois élèves ont été tués , lundi 24 Juin dans la matinée, dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) ,au point Kilométrique 14 (PK14) sur l'axe Mbau-Kamango,en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Les trois victimes étudient dans une école de la cité d'Oicha : elles sont tombées dans les tirs qui opposaient les militaires aux rebelles, selon la société civile.
"Il y a une semaine et demi que le commandement des opérations Sokola 1 a demandé aux gens de fréquenter la route Mbau-Kamango jusqu'au Pk25, les enfants ont profité de cet appel pour aller chercher les frais scolaires auprès de leurs parents au PK20. Maintenant ce matin,vers 9 heures quand ils retournaient à Oicha, ils sont tombés dans les tirs des assaillants entre Pk10 et PK15.Tous ont été tués par balles. parmi ces enfants il y a deux qui étudient à l'Institut Tenambo d'oicha, leurs corps sont arrivés ici, et on est entrain de voir comment ils seront enterrés", rapporte à ACTUALITÉ. CD,Janvier Kasyahiro, rapporteur de la société civile territoire de Beni
La troisième victime est un élève qui accompagnait ses deux collègues.
Yassin Kombi