RDC : Total se retire des opérations d’exploration pétrolière du Bloc 3 dans le Graben Albertine

Photo droits tiers

Cette décision intervient après l'expiration, le 27 janvier 2019, de la licence d'exploration qui vient d'être aussitôt prolongée par la RDC pour les autres partenaires restant dans le projet d'exploration et de prospections pétrolières dans cette zone.

La compagnie française Total se retire des opérations d’exploration pétrolière du bloc 3 dans le Graben Albertine, dans la partie nord-est de la République démocratique du Congo.

“Total E & P RDC, qui détenait auparavant 66,7% de la participation directe dans le bloc III, a indiqué qu’il ne poursuivrait plus dans le cadre du consortium pour explorer plus avant le bloc III. En conséquence, Efora Energy Limited paiera sa quote-part des intérêts à terme liés aux coûts à terme associés au bloc III. En outre, Efora a maintenant la possibilité d’augmenter sa participation directe dans le bloc III à 42,5% et étudie actuellement la possibilité de l’utiliser. Efora et les partenaires restants, Semliki Energy SARL (détenue à 100% par Divine Inspiration Group Proprietary Limited) et la Société Nationale des Hydrocarbures (Sonahydroc SA, détenue par le gouvernement de la RDC) se sont engagés à poursuivre le développement du bloc III et discuteront de leurs projets futurs avec les autorités compétentes; et à cet égard, feront d’autres annonces en temps voulu”, rapporte un communiqué de la société sud-africaine Efora Energy Limited, un des partenaires dans ce projet, dans son communiqué du 22 mai 2019 que DESKECO.COM a consulté. LIRE LA SUITE SUR DESKECO.COM