Pour les militants de Lucha au stade des Martyrs, Etienne Tshisekedi a inspiré leur lutte

Photo ACTUALITE.CD.

Quelques militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) sont présents au stade des Martyrs pour rendre hommage à Etienne Tshisekedi, ce vendredi 31 mai.

Ils louent le combat mené par le défunt président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le progrès Social) qui, d’après eux, a inspiré leur lutte pour le changement.

"Le combat d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba inspire toutes les générations. Et nous, Lucha, nous allons incarner ce combat puisqu'avant Lucha il y a eu un certain Etienne Tshisekedi qui était lui-même Lucha. Bien que mort, nous allons l’accompagner dans cette lutte jusqu'à obtenir la démocratie et l'Etat de droit effectif. Il peut se reposer en paix ", a déclaré à ACTUALITE.CD Crispin Kayembe, militant de Lucha présent au stade des Martyrs.

Le corps de l’illustre disparu n’est pas encore arrivé au stade. C’est la veuve Tshisekedi et l’épouse de Félix Tshisekedi qui vont lever la dépouille de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Le dispositif sécuritaire est toujours renforcé. Les entrées et les sorties sont sérieusement fouillées au stade. Les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et João Lourenço (Angola) vont se rendre dans la journée au stade où la dépouille de l’ancien Premier ministre va être exposée.

Auguy Mudiayi