Lundi 27 mai 2019 - 12:42

Breaking news

RDC : Chérubin Okende porte-parole du coordonnateur de Lamuka
ACTUALITE.CD

Le député Chérubin Okende a été nommé, ce mardi, porte-parole du coordonnateur de Lamuka, Moïse Katumbi. Ancien membre de la cellule de communication de la Majorité présidentielle, il est, depuis 2018,  secrétaire général adjoint et porte-parole adjoint d’Ensemble pour le changement.

Pour sa part, Georgette Biebe va occuper le poste de secrétaire technique de la plateforme. Professeur de toxicologie à l’Unikin, elle est secrétaire générale adjointe d’Ensemble pour le changement chargée des femmes.

Valentin Gerengo, lui, est nommé conseiller du coordonnateur chargé des questions liées à l’émergence de l’Etat de droit. Sénateur élu à Kinshasa, il est membre du Collège des Fondateurs du MLC (Mouvement de Libération du Congo) de Jean-Pierre Bemba.

Les trois personnalités assisteront Moïse Katumbi dans le cadre des priorités qui lui sont assignées par la convention de Lamuka. Ils font partie du secrétariat qui devra assurer la gestion administrative de la plateforme pendant la durée de son mandat.

Selon la convention de Lamuka, Moïse Katumbi, qui dirige cette coalition politique pour une durée de trois mois, en est également le porte-parole et la représente auprès des tiers. Il doit être assisté également par la Cellule politique de Lamuka, composée des délégués des membres du présidium de cette plateforme.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une