Catégorie
 Responsables de la Fondation Kayotte Kabika

Plus de cent femmes de ménages vont bénéficier de formations dans plusieurs domaines notamment l’autonomie financière. Ce travail sera réalisé par la Fondation Kayotte Kabika (FKK).

La Fondation Kayotte Kabika a annoncé, ce samedi 11 mai, vouloir accompagner les femmes démunies à dans le développement des capacités managériales et financières afin de pouvoir mieux évoluer dans leurs milieux respectifs.

Selon Stéphanie Kayota, responsable de la  fondation, ces femmes vont commencer par des atelier de formations en pâtisserie, coupe et couture et esthétique. Le but étant d’aider les bénéficiaires à acquérir des capacités pour mieux  gérer leurs revenus.

Travail progressif

J’ai lancé cette ONG pour aider les femmes dans le domaine de l’entreprenariat. Nous allons travailler dans plusieurs domaines mais nous allons y aller étape après étape. A ce jour, nous avons trois ateliers : la coupe et couture, un atelier en pâtisserie ainsi qu'en boulangerie. Nous allons remettre aux femmes du matériel pour leur permettre de débuter leurs activités et nous allons assurer un suivi,” explique Mme Kayota.

Certaines bénéficiaires du programme espèrent contribuer à l’épanouissement de leurs familles à travers ces formations. « Je suis contente de participer à cette formation. Avec mon argent, je pourrais payer les frais scolaires pour mes 3 enfants. Nous demandons à ce que tout se passe bien », a déclaré une participante.

D’autres femmes seront formées dans le domaine de l’agriculture notamment les cultures parcellaires ainsi que des petits élevages familiaux.

Auguy Mudiayi