« Je suis très heureux d’avoir accompli un travail de qualité » (Emmanuel Ilunga)

Photo ACTUALITE.CD

Ecarté de la tête du ministère des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga est satisfait de son bilan. Il affirme avoir résolu environ 40 litiges fonciers à travers la commission Etienne Tshisekedi qu’il avait mise en place.

« Je suis très heureux d’avoir accompli un travail de qualité. Dans ce ministère, j’ai travaillé avec les gens de qualité. Je remercie le Premier ministre de m’avoir fait confiance. Je remercie également le chef de l’Etat de m’avoir permis de faire ce travail », a t-il dit quelques instants après avoir reçu la correspondance du Premier Ministre Bruno Tshibala.

Il estime qu’il est victime d’un complot.

« Il y a un complot. Il y a des choses négatives qui sont dites sur moi. Je suis du côté de ceux qui sont spoliés (…). La commission Etienne Tshisekedi est un espace de dialogue qui a permis de résoudre beaucoup de conflits, de régler les problèmes entre les chefs coutumiers, les maraîchers. Je ne sais pas si c’est cela qui gêne. Dans le document, il est dit qu’il y a un climat malsain dans les affaires foncières. Je m’incline par rapport à la décision prise, même si au fond de moi, je suis convaincu d’une autre chose », a-t-il déclaré.

Lire aussi : RDC : Emmanuel Ilunga écarté du ministère des Affaires foncières