Breaking news

RDC : Les explications de Gabriel Amisi sur les allégations de Global Witness en lien avec la commercialisation des permis forestiers

Vendredi 19 avril 2019 - 17:35
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le lieutenant-général Amisi Kumba Gabriel n’a pas à répondre à des attaques qui concernent le rapport entre l’administration de la République et les administrés, personne physique ou morale dont Maniema Union 2. La fréquence tout comme la diversification de la diffusion du communiqué de GLOBAL WITNESS sur RFI, repris dans les médias sociaux et par d’autres organes de presse, témoignent d’un acharnement sur la personne d’Amisi Kumba, général de son état. Est également visé à travers lui, l’ancien président Joseph Kabila. RFI semble avoir été manipulée pour ainsi faire le jeu de ceux à qui la tête du général Amisi ne plaît pas, tout comme celle de l’ancien président de la République.

Laissons au gouvernement congolais la latitude de répondre à des accusations que nous considérons comme graves et gratuites, notamment sur les violations du code forestier. Relevons cependant les contradictions et les approximations qui frisent l’amalgame pour enfin jeter le trouble dans l’opinion.

Lire la suite sur DESKECO.COM