La campagne électorale pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs a débuté le samedi 6 avril et s’étendra jusqu’au lundi 8 avril 2019. Ladite élection aura lieu le mercredi 10 avril.
Coco Jacques Mulongo Nzemba, député national et candidat du Cap pour le changement (CACH), a souligné l'état d'abandon dans lequel se trouve actuellement la province.
« Le Haut-Katanga est à l'abandon, le choix pour l'élection doit être guidé par le bien-être du peuple. La population a besoin de changement. Ceux qui étaient là sont les mêmes qui reviennent déposer les candidatures pour flatter le peuple, ils ont été aux affaires sans rien faire », a-t-il dit à ACTUALITÉ.CD.
Comment arriver à la victoire dans une Assemblée provinciale majoritairement constituée des élus du FCC ? C'est une question de confiance.
« Je bénéficie de la confiance de l'autorité morale de l'UDPS, et des députés provinciaux. Ces députés sont neutres, et devront choisir celui qui est capable de changer les choses, des nouvelles mains pour de nouvelles solutions pour le Haut-Katanga », a-t-il ajouté.
Le successeur de Célestin Pande Kapopo à la tête du Haut-Katanga sera connu au terme de l'élection du 10 avril prochain.
José Mukendi, à Lubumbashi