Le rapport provisoire de l’exécution du budget fin février 2019, publié par le ministère du Budget, renseigne que les dépenses d’investissement n'ont connu aucune exécution. On note, par ailleurs, une prédominance pour le paiement des dépenses de fonctionnement et de rémunération, comme en janvier 2019.
Sur une prévision linéaire de 595 milliards de FC (360 millions USD), le paiement des dépenses de lutte contre la pauvreté l'a été payé à hauteur de 260 milliards de FC (157 millions USD) soit 43,7%. Dans cette catégorie, ce sont les dépenses des institutions et ministères, qui ont reçu plus de moyens de l’Etat.
Ainsi, les dépenses de la Présidence ont connu un paiement de 7 milliards de FC (4 millions USD), de la primature 2 milliards de FC (1 million USD), de l’Assemblée Nationale 6 milliards de FC (3 millions USD) et du Sénat 2 milliards de FC (1,2 million).
S’agissant de la rémunération du personnel de l’Etat, le trésor public a décaissé 249 milliards de FC, contre une prévision de 290 milliards de FC soit 85,8%. LIRE LA SUITE SUR DESKECO.COM