Breaking news

Maitre Liyolo : « Venu de parents extrêmement modestes, j'ai vécu une vie extraordinaire »

Lundi 1 avril 2019 - 12:21
Catégorie
Photo droits tiers

Le sculpteur et plasticien Alfred Liyolo est décédé ce lundi à en Autriche à l’âge de 76 ans. Respecté dans le monde de la culture et célébré pour son génie, Maitre Liyolo, célébrant ses 75 ans d’âge, a laissé un beau témoignage de sa propre vie. Ce beau texte ci-dessous, il l’a posté sur page Facebook.

En ce jour où je fête mes 75 ans, je ne peux que m’arrêter une minute et retracer le cours de ma vie.

Venu de parents extrêmement modestes, j'ai vécu une vie EXTRAORDINAIRE, dont rien, mais absolument rien ne pouvait prédire cela.

Qu'est ce qui m'a poussé à me diriger vers l'art moi qui voulait être capitaine de bateau?

D'où vient ce courage qui m'a poussé à faire des pieds et des mains pour obtenir une bourse pour confirmer mes études en Europe?

Quel courage de tomber amoureux d'une femme qui n'avait rien a voir avec moi, mes origines, mon pays, ma langue?

Que dire? Si ce n'est merci à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à mon succès. Mais surtout, s'il y a un élément récurrent dont il faut se souvenir c'est ma quête continue de l'EXCELLENCE. J'ai toujours voulu être le meilleur et je me suis comporté comme étant le meilleur et j'ai travaillé en me disant que j'étais le meilleur et cela m'a toujours porté plus haut.

Jeunes gens d'ici ou d'ailleurs, ne laissez jamais l'adversité de la vie vous arrêter. Si vous êtes déterminé, ne lâchez jamais prise. Travaillez honnêtement et avec fierté. Remerciez ceux qui vous aident et vous ont aidé et n'oubliez jamais d'où vous venez.

 

Je souffle 75 bougies en ce jour. Cela est en soi miraculeux!