Jean-Marie Kassama, directeur général de Télé 50, dit n’avoir pas reçu la note du ministère de communication et des Médias datée du 26 mars 2019 qui réclame à l’entreprise dont il est également un des actionnaires une somme de 57.750 dollars américains pour le compte du Trésor public en guise de taxes et redevances non payées.
« C’est un courrier que je n’ai pas reçu. L’ensemble des médias au Congo ont été reçu par le ministre Lambert Mende à l’époque. On nous avait dit que compte tenu de la publicité qui est maigre, eu égard à l’environnement, l’Etat congolais allait nous aider », a t-il dit à ACTUALITE.CD
Il craint que la démarche ne soit singularisé et ne touche que son entreprise, parce que dit-il, la situation est générale.
« Je n’ai jamais été notifié. J’ai vu seulement sur internet un document non signé. Je pense qu’en terme de taxe, aucun média au Congo ne peut dire qu’il paie toutes les taxes compte tenu de l’environnement qui est mauvais, tout le monde le sait », a t-il ajouté.
Mi-février Télé 50 les agents Télé et Radio 50 avaient grevé. Ils réclamaient des arriérés de salaire allant de 11 à 14 mois.
« Télé 50 a fait un effort pour régler les arriérés alors que ce n’est pas le cas dans d’autres médias (…) Et aujourd’hui, je n’ai chassé personne. Tout le monde est en place. J’organise les choses pour les émissions évoluent », a encore déclaré Jean-Marie Kassamba.
Lire aussi :RDC : Jean-Marie Kassamba entendu par l’ANR, le signal analogique de Télé 50 coupé