Catégorie
Photo droits tiers

Tibor Peter Nagy Jr., secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, animera une conférence de presse en compagnie de Mike Hammer, l’ambassadeur américain en poste en RDC. Il fera le point de sa visite au Congo-Kinshasa. La veille, il avait notamment rencontré l’entourage de Félix Tshisekedi dont Vital Kamerhe (directeur de cabinet du chef de l’Etat), les principaux conseillers comme Vidiye Tshimanga ou encore François Beya. L’échange a tourné autour de la coopération bilatérale RDC-USA.

Il avait également participé à une table ronde avec les animateurs de la société civile.

Ce mercredi, il a visité le Centre des opérations Ebola à Goma.

Selon un communiqué du Département d’Etat américain, il va rencontrer la société civile et les nouveaux dirigeants du pays pendant son séjour qui s’étale du 13 au 15 mars.

Les échanges qu’a Tibor Nagy avec ses différents interlocuteurs pendant son séjour tournent autour de  la stabilité régionale, la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le renforcement des liens commerciaux et le soutien à la réponse à l’épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC.

Cette visite intervient environ trois semaines après celle de Peter Phan, envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs en Afrique.