Photo ACTUALITE.CD

Tibor Peter Nagy Jr., secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, a exprimé la disponibilité de son pays à apporter son soutien à Félix Tshisekedi.

« Quand nous élaborons notre politique étrangère, nous sommes disposés à parler à tout le monde. Après les élections, nous avons félicité le peuple congolais pour sa participation, nous avons également félicité le président congolais pour sa victoire. Nous sommes aussi prêts à écouter les autres acteurs politiques », a t-il dit au cours d’une conférence de presse en compagnie de Mike Hammer, l’ambassadeur américain en poste en RDC. 

Tibor Peter Nagy Jr., a rencontré plusieurs acteurs des divers bords politiques. Les échanges qu’a Tibor Nagy avec ses différents interlocuteurs pendant son séjour tournent autour de  la stabilité régionale, la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le renforcement des liens commerciaux et le soutien à la réponse à l’épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC.

Cette visite intervient environ trois semaines après celle de Peter Phan, envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs en Afrique.

Catégorie