Au moins un rebelle ADF a été tué, mardi soir, dans les combats avec l’armée dans la localité de Mavivi, située à 15 km au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu). Deux militaires ont été blessés.
Quelques armes et munitions ont été aussi récupérées par l’armée après plusieurs heures des combats, affirme le porte-parole militaire. Ce dernier indique que les rebelles ont mené une attaque simultanée contre deux positions de l’armée dans la région.
« Il s'agissait d'une attaque simultanée. Ce sont les deux positions de nos éléments qui ont été attaquées, à savoir la position de Ngite et celle de Mavivi. L'ennemi voulait prendre en étau les éléments qui étaient en train de travailler sur l'axe Mavivi-Ngite. Malheureusement, il a été désagréablement surpris », a dit le major Mak Hazukay, porte-parole militaire.
Une autre attaque rebelle à Mavivi a eu lieu le 18 février courant. Les activités scolaires dans la zone sont paralysées suite à ces incursions fréquentes des forces négatives, selon la société civile.
Yassin Kombi