Six personnes ont été tuées par des hommes armés, dans la nuit de samedi à dimanche, au quartier Mugunga, dans l’ouest de la ville de Goma. Deux autres personnes aussi ont été tuées par les mêmes assaillants dans leur fuite en territoire de Nyiragongo, proche de la ville.
Selon Brigitte Mbahiki, bourgmestre de la commune de Karisimbi, toutes ces huit personnes ont été tuées par des inconnus armés dont l’identité n’est pas connue.
« Il y a eu incursion des personnes en armes non autrement identifiées qui ont tiré d'abord sur deux personnes. Dans leur suite, ils ont tiré en désordre. C'est ainsi que quatre autres personnes de Mugunga ont été tuées et deux autres dans le territoire de Nyiragongo. La situation est redevenue calme. Nous nous préparons pour inhumer les victimes. Jusque-là, les enquêtes sont en cours pour identifier les bandits. On ne peut pas pour l'instant confirmer qu'il s'agit des FDLR ou non. Nous attendons la fin des enquêtes », a-t-elle dit.
Goma fait face à une insécurité grandissante, aucune nuit ne passe sans qu’on enregistre des cas de meurtres par des personnes armées.
Jonathan Kombi