Goma : retour au calme au quartier Kyeshero après de vives tensions suite au meurtre d’une jeune fille par un policier

Les pierres jetées sur la chaussée lors d'une manifestation de la population à Goma/Ph Jonathan Kombi ACTUALITE.CD

Le policier auteur du meurtre d’une jeune fille, ce mardi 5 février, au quartier Kyeshero, est aux arrêts, a annoncé le bourgmestre intérimaire de la commune de Goma.

Le calme est revenu dans ce quartier en début d’après-midi après de vives tensions marquées par une manifestation de la population en colère qui a saccagé et incendié le bureau ainsi qu’un poste de la police du quartier Kyeshero.

« Nous avons dépêché la police sur le terrain et la situation est calme pour le moment. Le policier qui a tiré est présentement au cachot de la mairie en attendant l’aboutissement des enquêtes en cours », précise à ACTUALITE.CD Cyprien Ngoga, bourgmestre intérimaire de la commune de Goma.

La président de la société civile de Goma, Marrion Ngavo, déplore ce meurtre et invite la police à gérer les mouvements des foules avec « professionnalisme ».

« Nous déplorons cette situation et pensons que la police doit aussi savoir comment gérer des foules. Mais, aussi, nous demandons à la population de ne pas se rendre justice », a-t-il dit.

Cette situation intervient alors que la ville de Goma respire une quiétude précaire après une série de meurtres commis l’année dernière par des hommes armés.

Jonathan Kombi