RDC : Félix Tshisekedi s’engage à « humaniser » les services spéciaux

Photo ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi s’est engagé à humaniser les services spéciaux de manière à redorer l’image même du pays, a rapporté Crispin Atama Tabe, ministre congolais de la Défense nationale, des Anciens combattants et de la Réinsertion, à l’issue du premier Conseil supérieur de la défense, dirigé par le nouveau chef de l’Etat.

Pendant quatre heures, la réunion a tourné autour de l’état des lieux de la situation sécuritaire. L’armée, la police et les services spéciaux ont présenté la situation sécuritaire du pays. Félix Tshisekedi s’est engagé à améliorer le social du militaire et du policier en collaboration avec le ministère de la Défense nationale, a ajouté Atama Tabe dans son compte rendu.

Bruno Tshibala, Premier ministre, Henri Mova Sakanyi, vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, François Beya Kasonga, directeur général de la DGM (Direction Générale de Migration), Kalev Mutond, administrateur général de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements), le lieutenant-général Célestin Mbala Munsense, chef d'Etat-major des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), ont pris part à cette réunion. .

Ecoutez Atama Tabe ici