Ramazani Shadary en campagne électorale

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), a promis, ce mardi 11 décembre d’appuyer le procès de canonisation de la sœur Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta.

Née en 1939 et assassinée en 1964, Anuarite est une religieuse congolaise des sœurs de la Sainte-Famille. Elle est morte 'martyre de la pureté' et a été béatifiée à Kinshasa par le pape Jean-Paul II, le 15 août 1985.

«Je suis venu à Isiro, qui représente toute la province du Haut-Uélé, pour obtenir des voix qui me permettront de diriger ce pays en tant que président de la République. Ma désignation vient de Dieu. Je le dis ici à Isiro, la ville de la sœur Anuarite. D’ailleurs dans mon programme, nous avons décidé de suivre de près le procès de la canonisation de la sœur Anuarite. Nous allons faire le suivi et nous allons même le soutenir financièrement», a dit Shadary lors de son meeting à Isiro.

Au sujet de son programme, il est revenu sur la sécurité et le désenclavement de cette province.

« Mon programme, c’est pour développer ce pays et, en particulier, cette province. Nous allons relier Isiro à toutes les grandes villes de l’ex-province Orientale. La paix, la sécurité, la construction des barrages hydrauliques seront également nos priorités », a-t-il ajouté.

Catégorie