Dans un meeting populaire, ce lundi 10 décembre à Panzi, Martin Fayulu, candidat président de la coalition Lamuka a rendu hommage à toutes les femmes victimes des violences sexuelles en RDC.
"Je rends hommage à toutes les femmes victimes des violences sexuelles prises en charge par le docteur Denis Mukwege", a dit Martin Fayulu à la foule sous des applaudissements des militants venus avec les effigies du MLC, PND, MSR, G7, ARC.
Agenou devant la foule, Martin Fayulu ainsi que toute son équipe de campagne ont pris un engagement ferme, celle de ne jamais trahir la nation.
" Je me tiens à genou avec toute mon équipe pour prendre cet engagement : je ne trahirai jamais la nation, je n'accepterai jamais le déshonore de la nation, je ne me permettrais pas qu'il y ait de cas de violences sexuelles au pays ", a déclaré Martin Fayulu.
Martin Fayulu a également promis de faire de la RDC un pays de “merveille”.
« Je veux que le Congo de demain soit un pays digne et prospère, un pays où règne la paix, ou les gens manger à leur soif, un pays où il n'y a pas de primes. Demain nous allons reconstruire ce pays, nous allons le faire comme un paradis sur terre mais cela dépend de l'engagement des uns et des autres », a promis le candidat Lamuka à la population du Sud-kivu.
Justin Mwamba