RDC : Tshisekedi et Kamerhe ont quitté Goma pour Bukavu

Photo ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi, président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et Vital Kamerhe, président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), ont quitté la ville de Goma (Nord-Kivu), ce jeudi 6 décembre 2018, pour se rendre à Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu, en passant par le village Kataya.

En pleine campagne électorale, les deux opposants sont en campagne électorale pour le ticket qu’il compose. La veille, ils étaient en conférence de presse au cours de laquelle ils étaient revenus sur leur engagement commun, les difficultés qu’ils éprouveraient à battre campagne.

«Nous devrions partir à Walikale, il y a des complications de l'État. Lui qui est censé nous protéger nous tous au lieu de nous donner les autorisations, ils ont compliqué. Nous étions déterminé à partir à Walikale, les avions ne nous appartiennent pas, le pilote a été intimidé et on a refusé que les avions soient loués à l'opposition », explique Vital Kamerhe, directeur national de campagne de Félix Tshisekedi, candidat président de la coalition Cap pour le Changement (CACH).

Dans leurs précédents meetings, ils tentent de convaincre l'électorat à travers le pays en promettant notamment plusieurs reformes une fois au pouvoir dont l'instauration d'un Etat de droit qui, selon eux, passe par l'indépendance de la justice.

Stanis Bujakera Tshiamala