Breaking news

RDC-Présidentielle : A Butembo, Fayulu promet d’alphabétiser au moins 2 millions de Congolais par an, une fois élu 

Jeudi 6 décembre 2018 - 15:56
Les militants de l'opposition en meeting de Martin Fayulu au rond-point VGH à Butembo

Lors de son meeting ce jeudi 6 décembre 2018 à Butembo (Nord-Kivu), Martin Fayulu Madidi a promis d’alphabétiser, chaque année, au moins 2 millions de Congolais, dans le cadre de son programme consacré à l’éducation.

Le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 23 décembre se dit déterminé d’assurer une éducation de qualité aux enfants congolais, afin de leur permettre de vivre dans des meilleures conditions.

« Demain, nous allons assurer l’éducation propre de nos concitoyens. Nous allons entreprendre pour nos papas, nos mamans et nos enfants qui ne savent pas lire, une campagne d’alphabétisation massive. Toutes nos mamans et tous nos papas doivent savoir lire et écrire. Chaque année, nous allons alphabétiser au moins 2 000 000 de Congolaises et Congolais. Demain, nous allons assurer une éducation de qualité à nos enfants. Une grande portion du budget national doit être consacrée à l’éducation, à la recherche et à l’innovation. Nous devons rattraper le retard. Tout enfant congolais doit savoir utiliser internet, afin d’être comme tous les autres enfants du monde », a déclaré Martin Fayulu devant des milliers de personnes rassemblées à la place VGH.

Après l’étape de Butembo, Martin Fayulu et toute son équipe de campagne sont arrivés ce même jeudi à Goma, où un meeting est prévu au terrain Afya.

Claude Sengenya, depuis Butembo

 

Catégorie