Bemba et Katumbi rejettent la MAV et font bloc derrière la candidature de Fayulu

Photo ACTUALITE.CD

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont lancé la campagne en faveur de Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka.

« Aujourd’hui, nous avons lancé la campagne électorale du 23 décembre. Je vous demande d’être derrière Martin Fayulu. C’est notre frère, pour toute l’opposition, c’est lui notre candidat commun. Je vous demande d’être derrière lui. Nous avons refusé la machine à voter, c’est une machine à tricher. Nous rejetons aussi le faux fichier électoral. Nous voulons les élections avec bulletin de vote. Nous devons être unis pour parvenir à l’alternance », a dit le président du MLC en lingala, face à la caméra.

Le même message a été repris dans la même vidéo par Moïse Katumbi, mais en swahili.

« Je vous demande d’être derrière le candidat n° 4, Martin Fayulu. Notre pays est détruit. Le pays doit aller de l’avant. Les souffrances durent depuis plus de 20 ans. Je vous demande de voter pour Fayulu et nous refusons la machine à tricher. Cette machine va voler les voix. Nous ne voulons pas non plus du fichier électoral corrompu. Moi et Jean-Pierre Bemba, nous sommes derrière vous. Vous nous avez demandé de choisir un candidat commun et on l’a fait ».

Martin Fayulu va présenter le programme commun de Lamuka, ce vendredi à Kinshasa.