Plusieurs centaines de militants de l'UDPS et de l'UNC sont déjà arrivés à l’aéroport international de N’djili pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui regagnent Kinshasa, ce mardi 27 novembre, en provenance de Nairobi, au Kenya.
Les deux leaders ont signé la semaine dernière un accord désignant Félix Tshisekedi candidat à la présidentielle pour le compte de la coalition "Cap pour le changement".
"La vraie base, c'est nous. Nous sommes ici pour accueillir le seul leader de l'opposition, Félix Tshisekedi", soulignent les militants.
Les militants entonnent des chansons hostiles à l'endroit de Jean-Pierre Bemba, président du MLC (Mouvement de Libération du Congo), membre de la coalition Lamuka : "Bemba ne change pas,...".
Plusieurs cadres de l’UDPS et de l'UNC dont Peter Kazadi, Baudouin Mayo, Augustin Kabuya sont entrés à l’aéroport pendant que les militants, mobilisés, chantent dehors.
Jusque-là, aucun débordement n’a été constaté. Trois jeeps de la police sont visibles devant l’aéroport pour éviter que les militants n’envahissent le site aéroportuaire.
Vous pouvez écouter les militants ici.
Christine Tshibuyi