La coalition Lamuka a saisi, ce lundi 19 novembre 2018, l’Hôtel de Ville de Kinshasa au sujet du retour au pays de son candidat à la présidentielle, Martin Fayulu. Elle demande aux autorités de faciliter son accueil par les militants mercredi 21 novembre à l’aéroport international de N’djili.
« Nous vous saurons gré de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter l’accueil de ce digne fils par la population kinoise », dit la correspondance signée par le MLC, l’ECIDE, le Nouvel Elan, l’UNAFEC et Congo na Biso.
La coalition Lamuka rapporte que le jet privé loué pour le retour de Martin Fayulu à Kinshasa n’a pas reçu l’autorisation d’atterrir. Fayulu embarquera à bord d’un régulier d’Ethiopian Airlines, a précisé à ACTUALITE.CD Freddy Matungulu, membre de la coalition.
Il arrive à Kinshasa mercredi prochain, soit un jour avant le début de la campagne électorale. Un communiqué a été publié et les partis de la coalition se mobilisent déjà pour se rendre à l’aéroport international de Ndjili, dès 8 heures du matin.
Auguy Mudiayi