En poursuite de la manche retour de la phase classique du groupe B du championnat de la Ligue 1, le DCMP et le FC MK ont fait match nul (1-1), ce vendredi 30 janvier au stade Tata Raphaël, dans une rencontre entre le mieux et le mal classé.
Les mokas de Kinshasa ont quitté la pelouse du stade mythique la tête basse, les esprits remplis de regrets. La victoire était impérative pour l'équipe de Lombi Mbanza qui voulait entretenir l'espoir de quitter la zone de relégation. Mais les choses se compliquent davantage après ce nul.
La première période a laissé une empreinte indélébile sur les passionnés de ce sport emblématique. Sikatende a réveillé les supporteurs qui ont rempli la moitié des gradins de ce stade avec un coup franc pour donné l'avantage aux mokeys. Un but, qui est sonné comme un coup de massue pour les immaculées, qui n'avaient pas droit à une défaite. Les verts et blancs tentent leur chance et croient en une victoire, mais se retrouvent avec un nul grâce à Nzungu Mafuana, qui a marqué un penalty à la 79e.
Un match nul qui maintient MK dans la zone de relégation avec 17 points et doit être rapidement oublié afin de se remettre au prochain match pour se sortir de cette zone. Alors que ce résultat, est bénéfique pour le Dcmp qui également se rapproche des places pour le playoffs. Il compte désormais 23 points.
Fiston MOKILI