Les opposants Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito ont réaffirmé, ce jeudi 15 novembre, leur soutien à la candidature de Martin Fayulu qu’ils considèrent comme candidat commun de l’opposition.
« Nous avons confiance en Martin Fayulu, un véritable soldat du peuple dont le cursus, l’expérience et l’engagement sont avérés. Nous croyons en sa capacité de remporter l’élection présidentielle », ont-ils déclaré.
Freddy Matungulu, déjà à Kinshasa, n’était pas à cette réunion.
A l’issue de leur rencontre de ce jeudi à Bruxelles, ils demandent à Félix Tshisekedi et à Vital Kamerhe de revenir dans la coalition Lamuka.
« Nous les appelons à revenir à la raison et à se conformer à la volonté du peuple congolais qui n’a jamais cessé d’appeler à l’unité de l’opposition », ont-ils ajouté.
La veille de cette réunion, quelques candidats présidents de la République et certains autres opposants s’étaient réunis à Kinshasa pour notamment réaffirmer l’unité de l’opposition.
Les candidats Théodore Ngoy, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, Sylvain Maurice Masheke et Jean Mabaya s’étaient réunis à Kinshasa notamment pour appeler, une fois de plus, à l’unité de l’opposition. Les représentants de Martin Fayulu et de Marie-José Ifoku étaient également présents à cette réunion qui s’était déroulée au siège de l’Eglise de Théodore Ngoy.