Breaking news

RDC : Bemba, Katumbi et plusieurs candidats dont Fayulu et Kin-Kiey exigent la radiation de la candidature de Shadary

Mercredi 14 novembre 2018 - 17:01
Catégorie
Meeting du FCC au Stade Père Raphael

Plusieurs candidats à la présidentielle du 23 décembre et quelques leaders de l’opposition ont décidé d’adresser à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) une requête en radiation de la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Dans ce document signé le 14 novembre, ils accusent le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) d’« utilisation à des fins de propagande des biens, des finances et du personnel de l’Etat ».

Pour renforcer leur requête, ils rappellent que des agents publics de l’Etat font partie de l’équipe de campagne du candidat Shadary. Ils soutiennent que les personnes qui ont contesté leur nomination ont été convoquées par les services de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).

Les candidats Théodore Ngoy, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, Sylvain Maurice Masheke, Jean Mabaya Gizi ont signé cette requête qui devra être déposée ce mercredi. Martin Fayulu a été représenté par Jean-Félix Senga, Marie-José Ifoku par Jean-Claude Musha, Jean-Pierre Bemba par Fidèle Babala, Moïse Katumbi par Jean-Bertrand Ewanga et Adolphe Muzito par Kasongo Numbi.