RDC : Suite aux actes de vandalisme contre ses installations, la SNEL annonce des délestages accentués dans les provinces du Haut-Katanga et de Lualaba

SNEL

La Société nationale d’électricité (SNEL) annonce des délestages accentués en fourniture d’électricité dans les provinces du Haut-Katanga et de Lualaba.

Dans un communiqué publié le jeudi 8 novembre, la SNEL justifie ces coupures  par rapport aux perturbations causées suite aux actes de vandalisme sur la liaison Inga-Kolwezi.

“ Suite aux actes de vandalisme perpétrés dans la nuit du 7 au 8 novembre 2018 sur ses lignes électriques à haute tension, aux alentours des villes de Lubumbashi et de Kolwezi, qui ont provoqué des perturbations sur la liaison à courant continu Inga-Kolwezi, la SNEL va procéder à des délestages accentués d’électricité ”, indique ce communiqué de la SNEL.

La SNEL dénonce, par ailleurs, ces actes de vandalisme et appelle au concours des autorités tant civiles que militaires pour l’appuyer dans la lutte contre ce phénomène visant ses installations électriques.

Japhet Toko