Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées(ADF) ont fait incursion la soirée de ce samedi 3 Novembre 2018 à Sikwahila dans le village de Mangobko situé près de la localité de Mbau sur la RN4 en territoire de Beni.
L'ennemi a investi le village vers 17 heures 30 avant de tendre peu après une embuscade à un véhicule civil qui provenait de la cité d'Oicha. Trois personnes ont été tuées sur le champ, deux blessées et le véhicule incendié, selon la société civile locale.
"Il y a eu une nouvelle incursion des rebelles ADF à Sikwahila. l'ennemi qui venait d'investir le village a aussi tendu une embuscade à un véhicule du type Fuso qui quittait la cité d'Oicha pour la ville de Beni d'où malheureusement on a enregistré trois morts sur le champ, deux blessés et le véhicule incendié. Ce qui a poussé la population a quitté complètement le village de Magobko et ses environs. Nous avons eu à enregistrer la perte de certains enfants suite aux détonations qui faisaient fuir la population", a déclaré à ACTUALITE.CD Omar Kalisya, président de la société civile de Mbau
La veille, l'armée appuyée par la brigade d'intervention de la Monusco a étouffé une attaque contre les civils dans le même village de Mangobko. Aucun mort n'a été enregistré.
Yassin Kombi