Aldo Mwenyemali, entrepreneur actif dans le mobile money (Airtel money) au Grand Marché de Kadutu, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), a été grièvement blessé par des hommes armés sur l’avenue Saïo alors qu'il revenait de son lieu de travail. Au cours de cette attaque, un enfant a été tué.
" Samedi vers 19h30', Aldo Mwenyemali qui revenait du Grand Marché de Kadutu où il exerce les activités de transfert d’argent par le service Airtel Money a été fusillé par des hommes non autrement identifiés. Ils lui ont logé une balle dans la tête. Il a été transféré à l'hôpital. Un enfant de son voisin répondant au nom de Canette Suzanne a été fusillée et est morte sur place ", renseigne David Cikuru, président de la société civile de la commune d'Ibanda.
Des attaques contre les changeurs de monnaie et jeunes entrepreneurs actifs dans les services de mobile money (Airtel Money et M-pesa) sont devenues récurrentes dans la ville de Bukavu. Déjà la ville a atteint la barre de 16 cambistes tués en moins de deux ans.
Justin Mwamba, depuis Bukavu