Une centaine de militants des partis politiques, membres du Front Commun pour le Congo (FCC), se sont déjà installés au stade Père Raphaël pour le meeting de ce samedi 27 octobre 2018. Les bus Transco ont été utilisés pour transporter les militants. Les drapeaux de l’UCC, de l’AFDC, du PPRD, du Palu, du MSR, du Fonafec, de l’UDPS-Tshibala, du DDC, de Burec et ceux d’autres partis, sont visibles dans les tribunes.
"Donc nous sommes dans la joie de vous annoncer que ce meeting aura bel et bien lieu. Nous appelons tout le monde à se rendre demain au stade, dès 7h du matin. Le message sera connu sur place et nous allons présenter notre candidat Emmanuel Ramazani Shadary", avait déclaré à la presse Néhémie Mwilanya, président du comité stratégique du FCC et directeur du cabinet de Joseph Kabila, au terme d'une réunion ce vendredi entre le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, et le comité stratégique de la plateforme électorale Front Commun pour le Congo (FCC).
Le directeur du cabinet de Joseph Kabila avait également dit que ce meeting entre dans le cadre d’une série d’actions que le FCC prévoit avant le 23 décembre.
« Le FCC va lancer une série d'actions de grande envergure pour sensibiliser en faveur du processus électoral, et notre première activité ça sera déjà pour ce samedi 27 octobre au stade Père Raphaël. Nous invitons tous ceux qui veulent les élections et la démocratie dans ce pays à venir participer à cette manifestation », avait-il déclaré.
Ce meeting intervient un jour après la marche organisée par l’opposition contre l’usage de la machine à voter.
Auguy Mudiayi