Présidentielle en RDC : Le FCC présente Ramazani Shadary aux Kinois ce samedi

Le comité stratégique du FCC en conférence de presse

Le Front Commun pour le Congo (FCC) va présenter aux populations kinoises son candidat à l'élection présidentielle, ce samedi 27 octobre, lors de son meeting annoncé depuis dimanche dernier.

"Donc nous sommes dans la joie de vous annoncer que ce meeting aura bel et bien lieu. Nous appelons tout le monde à se rendre demain au stade, dès 7h du matin. Le message sera connu sur place et nous allons présenter notre candidat Emmanuel Ramazani Shadary", a déclaré à la presse Néhémie Mwilanya, président du comité stratégique du FCC.

Mwilanya a fait sa déclaration au terme d'une réunion ce vendredi entre le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, et le comité stratégique de la plate-forme électorale Front Commun pour le Congo (FCC). 

La rencontre s'inscrivait dans le cadre de la confirmation du feu vert accordé à la tenue du meeting du FCC, prévu ce samedi au stade Père Raphaël. 

"Ce grand meeting populaire s'inscrit dans le cadre des actions démocratiques de mobilisation puisque les partis, regroupements et plate-formes politiques concourent à l'expression du suffrage. Nous avons saisi l'autorité urbaine qui a eu la bienveillance de nous accorder le droit d'organiser ce grand rassemblement demain samedi", a ajouté Mwilanya, également directeur de cabinet du président sortant, Joseph Kabila.
Membres du comité stratégique du FCC, Azarias Ruberwa et Félix Kabange Numbi ont également pris part à cette rencontre à l'Hôtel de Ville.