V.Club-Al Masry (4-0): Hossam Hassan était l’instigateur principal de la violence de son équipe

Le vestiaire après le match

Les services de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), du ministère des Sports et du stade des Martyrs évaluent en ce moment les dégâts causés par l’équipe égyptienne d’Al Masry Club, après le match du mercredi 24 octobre contre l'AS Vita Club, à Kinshasa, en demi-finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération.

Plusieurs objets dont des panneaux publicitaires ont été saccagés aux abords de l’aire de jeu et dans les vestiaires.

Stade

C’est Hossam Hassan et son frère jumeau, Ibrahim Hassan, en personne, qui incitaient les membres de leur staff et ainsi que leurs joueurs à la violence.

Après une action qui ressemblait à une faute dans la surface de réparation congolaise, l’entraîneur d’Al Masry était allé carrément faire des remontrances au coordonnateur du match, le Gabonais Didier Hamza Moussavou Magaya. De retour vers son banc, il prendra une chaise en plastique qu’il va casser en présence du coordonnateur du match qui, juste après, prendra des photos de la chaise cassée avec son téléphone.

A la mi-temps, il y a eu même une altercation entre Jean-Florent Ibenge et Hossam Hassan. Le technicien congolais a été calmé par un membre du staff technique d’Al Masry.

Il s’ensuivra plusieurs autres provocations tant de la part des joueurs égyptiens que de la part de leur staff technique.

Lire aussi :V.Club-Al Masry : Les Egyptiens ont saccagé même le vestiaire du stade des Martyrs