Brand content
Une délégation de la Plateforme des Communautés de Base (PCB) séjourne, depuis mardi 23 octobre dernier, dans la province du Kasaï Central. Conduite par Valentin Ngandu, elle a pour mission d’installer le comité urbain et provincial dans cette partie du pays.
« Lorsqu’on veut assurer le développement, la cohésion et la fraternité entre les communautés, on a besoin de tout le monde, que vous soyez politiques ou acteurs de la société civile, enseignants ou pasteurs, évêques ou abbés. Il n’y a pas de manipulation politique, c’est une initiative qui tend à regrouper toutes les communautés », a indiqué Valentin Ngandu Kayembe.
Les leaders et responsables des associations communautaires du Kasaï Central, vivant dans la ville de Kananga, ont pris part à cette réunion. Au total, 728 personnes ont répondu à l’invitation de la PCB.
Une grande rencontre est prévue ce jeudi 25 octobre avec tous les membres des associations communautaires de ladite province. Rencontre au cours de laquelle, sera procédée l’installation du comité urbain et provincial.
Initiée par le chef de l’État Joseph Kabila Kabange, la PCB que dirige l’ancien ministre des Hydrocarbures, Célestin Mbuyu, a pour buts de :
– Canaliser les énergies de communautés de base à travers les structures communautaires et traditionnelles, en vue de maintenir la cohésion nationale, et arriver à la refondation de la Nation congolaise, gage du réel sentiment national et de la défense des intérêts congolais ;
– Créer une dynamique sociale pérenne pour gérer les questions fondamentales communes de paix, de sécurité, de partage et de développement de nos contrées.