Après sa sortie officielle le samedi 20 octobre dernier à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), le regroupement politique Action Dans l'Unité (ADU) s'est donné comme objectif de faire triompher Ramazani Shadary leur candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain.
« Nous avons quatre objectifs. Premièrement, nous avons décidé d'aller aux élections Ensemble. Le deuxième objectif est de gagner les élections à tous les niveaux. Le troisièmement, puisque nous faisons partie de la grande coalition FCC et que Ramazani Shadary est notre candidat à la présidentielle, on a l'obligation de tout faire que Shadary soit élu président de la République, et le dernier objectif est de gagner les élections législatives pour avoir notre propre groupe parlementaire », a dit Thomas Luhaka Losenjola, l'un des membres influents de ce regroupement politique.
Machine à voter
Action Dans l'Unité (ADU) est favorable à la machine à voter, a martelé Thomas Luhaka, qui déclare que les contestations sont alimentées par des pays occidentaux pour "conflit d'intérêt".
"Aujourd'hui la machine à voter problème premièrement parce que certains pays voulaient à ce que les machines à voter soient achetées chez eux mais ils avaient taxé trop cher et on a décidé de passer la commande en Asie, chez les Coréens qui ont proposé les machines à moitié prix... comprenez donc que c’est une question des intérêts...", a t-il dit.
Le regroupement politique Action Dans l'Unité (ADU) est composé de 14 partis politiques dont le Mouvement Libéral, Courant du Futur, Rader, COACA, ASCP, AECO le vert, CDD, PRPC vivant, ainsi que les amis de Shissho.