RDC-Beni : le FCC promet de “moderniser les forces de défense” pour éradiquer "définitivement" les groupes armés

Les membres du FCC originaires de la province de l'Equateur lors d'une réunion en soutien au candidat Ramazani Shadary

Le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme électorale sous la direction de Joseph Kabila, promet de s’engager dans la lutte contre l'insécurité permanente qui sévit dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) et ses environs.

Dans une conférence de presse, le dimanche 21 octobre dernier, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du comité stratégique du FCC, a dit que sa plateforme envisage, entre autres, de moderniser les forces de défense pour éradiquer "définitivement" les groupes terroristes et les groupes armés dans la partie Est du pays.

Le FCC poursuivra le combat pour la stabilité de ce pays et la sécurité des Congolais à travers la modernisation, l'équipement et l'amélioration des conditions de vie de nos forces de défense afin d'éradiquer totalement et définitivement les groupes terroristes et les groupes armés qui endeuillent le territoire de Beni et ses environs”, a déclaré Néhémie Mwilanya, coordonnateur du comité stratégique du FCC.

Il précise que le programme de sa plateforme garantit également l'amélioration des conditions de vie de la population.

Le FCC améliorera les conditions de vie et de travail des Congolais et permettra à ceux-ci de se sentir mieux chez eux plutôt que de tomber dans l'illusion de chercher mieux ailleurs”, a ajouté Mwilanya.

Le Front Commun pour le Congo va concourir aux scrutins prévus le 23 décembre 2018 avec Ramazani Shadary comme candidat à la présidentielle.

Stanys Bujakera Tshiamala