Plusieurs dizaines de supporteurs du FC Renaissance étaient en sit-in devant l’Hôtel de Ville de Kinshasa le matin du mardi 16 octobre 2018. Ils réclament la démission officielle de Pascal Mukuna, président du club, et le retour des plusieurs autres dirigeants de la même équipe dont Antoine Musanganya.
« Il avait dit qu’il a démissionné. Il n’a pas rédigé une lettre à propos. Nous ne comprenons rien. Il a tout bloqué et nous avons perdu le précédent match. Nous sommes ici pour solliciter l’intervention du Gouverneur Kimbuta pour plus d’unité dans notre club. Kimbuta doit l’interpeller », a dit à FOOT.CD un supporteur sur place.
Certains autres supporteurs menacent de se rendre à son église (ACK).
« Il a confisqué l’équipe. Il considère cette équipe comme son église. Nous voulons qu’il fasse une lettre. S’il ne veut pas, nous allons arriver jusque dans son église », a jouté un autre supporteur.
Le FC Renaissance, engagé en Ligue 1, est en crise depuis la défaite contre le TP Mazembe (0-6) à Kinshasa. Face à la pression des supporteurs, Pascal Mukuna avait annoncé verbalement sa décision de quitter la tête du club sans brandir officiellement une lettre de démission.
Vous pouvez écouter un supporteur ici.
Auguy Mudiayi