Kasaï Central: des armes et tenues militaires découvertes dans un sac à Kananga

Une tenue de FARDC

Cinq armes de type AKA, cinq tenues militaires et une paire d'insignes de grade de sergent ont été découvertes, ce samedi 6 octobre 2018, dans un sac jeté par des jeunes garçons devant les patrouilleurs de la police, au quartier Bikuku, dans la commune de Kananga.

Le commissaire urbain de la police qui a présenté cet arsenal dit se référer à l'auditorat militaire pour l'approfondissement des enquêtes.

Tôt ce matin, les patrouilleurs ont rencontré deux jeunes garçons. L'un avait un sac à dos. Les patrouilleurs ont cherché à savoir d'où ces jeunes venaient et ce qu’ils avaient dans le sac. Les jeunes garçons ont jeté le sac et se sont enfuis. En vérifiant le sac, les patrouilleurs ont découvert cinq armes AKA, cinq tenues militaires, une paire d'insignes du grade de sergent. Dans la poche d'un des pantalons, on a trouvé un bout de papier avec les numéros matricules de l'armée et des coordonnées téléphoniques. Nous ne savons pas à qui les numéros matricules et ceux des téléphones appartiennent. Nous laissons à l'auditorat militaire la poursuite des enquêtes pour en identifier le propriétaire”, a expliqué le commissaire supérieur principal et commandant de la ville de Kananga, Polycarpe Tshimpanga, à la presse.

La découverte de ces effets militaires intervient dans un environnement de tension provoquée par de nombreux cas d'insécurité dans la ville de Kananga et ses environs immédiats.

Sosthène Kambidi