RDC : Les deux communiqués de condoléances adressés aux habitants de Beni ne viennent pas de Shadary, selon son cabinet

Shadary (Photo ACTUALITE.CD)

Dans un communiqué de presse samedi 29 septembre dernier, la cellule de communication d’Emmanuel Shadary, candidat du FCC à la présidentielle, a dit n’est pas être à l’origine des deux communiqués de condoléances à la population de Béni (Nord-Kivu) du 26 et 27 septembre attribués à Ramazani Shadary secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila et candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018.

" L’opinion tant nationale qu’internationale a lu avec stupéfaction dans les réseaux sociaux en date du 26 et 27 septembre, deux messages de condoléances adressés à la population de Beni quasi contradictoire dans le fond et dans la forme et faussement attribués à l’honorable Shadary", dit la cellule de communication de Ramazani Shadary.

L’équipe de Ramazani Shadary annonce l’arrestation de 4 personnes soupçonnées d’être à la base de ces "faux" communiqués.

« Alors que la polémique, les critiques précoces inondaient les réseaux sociaux, les services d’intelligence alertés ont réussi à remonter la filière de ce réseau mafieux dont le cerveau moteur, Bikoko alias Makoso et 3 de ses disciples : Jean Mukuna, Ricky Somwe et Albert Sefu ont été appréhendés et mis en garde à vue pour raisons d’enquête le vendredi 28 septembre », ajoute la même source.

NA LOBI HEIN? ???Svp retenez moi, je vais devenir très très impolie! #Shadary est malade? «Dieu a donné, Dieu a repris»...c’est Dieu qui a permis le massacre de ces innocents? Non non non...on a atteint le fin fond de la bêtise en #RDC!!!SHADARY LIBOMA NA YO!? pic.twitter.com/My0vwFqHMK— Youyou Muntu Mosi (@MuntuMosi) 26 septembre 2018