RDC-Présidentielle : Muzito appelle à la tolérance après la désignation d’un candidat commun de l’opposition

opposition

Lors de son allocution ce samedi 29 septembre 2018 au cours du meeting devant les militants réunis à l’esplanade du Boulevard Triomphal, Adolphe Muzito a appelé l’opposition à la tolérance après la désignation d’un candidat commun qui devra concourir à la prochaine présidentielle.

Adoplhe Muzito a appelé l’UNC de Kamerhe, l’UDPS de Tshisekedi, la Dynamique de Fayulu, le MLC de Bemba, la SYENCO de Matungulu et l’Ensemble de Katumbi, à être solidaire avec le candidat commun qui sera désigné.

«Que ce soit Félix Tshiskedi, Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba (Ndlr: Bemba invalidé par la Cour constitutionnelle) ou n’importe quel membre de l’opposition qui sera choisi comme candidat unique, soyons solidaires. Soutenons-le et allons aux élections le 23 décembre », a déclaré Adolphe Muzito devant une multitude de partisans de l’opposition.

D’autres figures de l’opposition notamment Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi, se sont également prononcés à l’occasion de cette rencontre. Ils ont, pour la plupart, saisi l’occasion pour mettre en garde le président de la CENI, Corneille Nangaa, contre le maintien de la machine à voter et des électeurs sans empreinte dans le fichier électoral.

Will Cleas Nlemvo