RDC-Législatives: le Centre dénonce l’invalidation de Ngoy Mulunda

<b>Le Centre, regroupement politique dirigé par Germain Kambinga, se dit préoccupé par le rejet de la candidature de l’un de ses membres, Ngoy Mulunda à la députation nationale. Ce dernier avait postulé dans la circonscription de Malemba-Nkulu, province de Haut-Lomami.</b>

L’ancien président de la CENI, Daniel Ngoy Mulunda ne figure pas parmi les 111 candidatures retenues pour la circonscription de Malemba-Nkulu. Le Centre promet d’user de tous les moyens possibles pour la prise en compte de la candidature de son membre.

«<i>Le Centre apporte tout son soutien au pasteur Daniel Ngoy Mulunda et rassure ses militants qu’il s’engage dans une démarche légale jusqu’à épuisement de toutes les voies de recours afin que justice soit faite </i>», dit la plateforme dans un communiqué ce lundi 27 août 2018.

Regroupement politique créé en septembre 2017, le Centre compte plus de 50 partis politiques, en plus  d’associations et mouvements citoyens. Dirigé Germain Kambinag, ancien ministre de l’Industrie, le Centre est membre du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme électorale créée par Joseph Kabila.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>